MICHEL CAUBET TUTTI FRUTTI STRING

Image for post
Image for post

Ils me demandent tous qui est ce Michel Caubet. Mais ce n’est ni un fantôme, ni un spectre, ni même un revenant, même s’il revient de loin, le Pacifique Sud.
C’est un esprit qui a la plume facile et qui manie le verbe de façon caustique comme Boileau, le célèbre Boileau, celui de la Corneille qui Boileau de La Fontaine aux pieds du Jeune Turenne. Il ne manque à cela que le Bossu et d’Artagnan.
Et quand il a une heure à ne rien faire, il s’adonne à la traduiction du grec ancien, dont il est agrégé, et à l’écriture de nouvelles ou de pièces de théâtre, dont lui i’ n’étot nin agrégé (en picard dans le texte).
Désagrégé, vous dites? Mauvaise langue, langue de serpent, anguille pas sous roche du tout et stingray électrifiante, électrisante et électrifiée. Aïe, Ouille, Mais c’est que je te me les quaille, les quouilles.

Mais non Toto, tu n’as pas une grosse tête, mais enlève donc la miche de quatre que tu as mise dans ta casquette de baise-bol.
Jouissez du grec ancien, profitez des sarcasmes, ingurgitez un peu de spiritualité, et finissez avec quelques spiritueux.
Bon réveil demain matin.
Mais ne vous effrayez pas JC va venir vous réveiller et vous ramener au monde des vivants.
Jacques COULARDEAU, dit le Bi-Docteur, à la fois Jésus et son frère Jacques. Un couple infernal au service du sauvetage de l’humanité, et c’est que c’est plutôt mal parti.

Image for post
Image for post

Written by

Dr Jacques COULARDEAU, PhD in Germanic Linguistics (University Lille III) and ESP Teaching (University Bordeaux II) has been teaching all types of ESP

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store