Le Radeau de la COVID qui radote
LAURENT MATHOUX — LES ESCARGOTS MEURENT TOUJOURS DEBOUT — 2020
Résumé :
Eddy Rosco, rock manager à Clermont-Ferrand, est prêt à tout pour accompagner un groupe vers la réussite, y compris troquer sa splendide Cadillac rose-candie contre un vulgaire fourgon de poissonnier.
Quand il cherche un batteur, il veut absolument recruter Léon qui vit au milieu des escargots avec un père tyrannique : Joe Locatelli.
Mais entre l’héliciculture de Joe, le jardin urbain partagé bio juste en face, et le voisin d’à côté qui répand du Roundup sur ses cultures intensives, la tension est palpable sur les parcelles du Puy de Montaudoux. C’est au cœur de ce mauvais western qu’Eddy Rosco va parvenir à éloigner Léon de ses plants de cannabis. Il lui faut ce batteur extraordinaire, doté d’un pied droit prodigieusement agile. Bien sûr, Eddy a bien entendu parler de la mauvaise réputation que traîne le fils Locatelli. Mais le manager espère parvenir à le cadrer.
Il n’est pas au bout de ses peines…
VOL ET ENVOL DE CADILLAC FLEETWOOD 1955 ROSE
Le tracteur — oh ! Pardon la Cadillac Fleetwood 55 rose à la Elvis Presley, Dieu ait son âme — s’envole et l’escargot Gros Gris ou Demoiselle perd…