Member-only story
Immediate Emergency

Halte au massacre !
Urgence d’ un cessez le feu
au Proche Orient !
UAVJ condamne avec indignation l’attaque terroriste du Hamas visant sciemment des civils israéliens exécutés ou pris en otage. Le meurtre de masse de sang-froid de civils, femmes, enfants, hommes, jeunes et vieillards ne peut prétendre défendre aucune cause quelle qu’elle soit .
UAVJ transmet sa profonde compassion aux familles des victimes. Victimes israéliennes et dorénavant victimes palestiniennes .
Il faudra poser la question : à qui profite le crime ?
Cette condamnation ne signifie en aucune manière la légitimation de la politique colonialiste et suprémaciste israélienne au Proche Prient ; elle ne légitime en rien l’attitude des puissances occcidentales coupables d’inaction et d’aveuglement. Celles-ci se réclament constamment de la Charte des Nations Unies et ne font rien pour la faire appliquer.
Des populations israéliennes ou palestiniennes sont terrorisées, prises pour cible, un massacre est annoncé à Gaza par le gouvernement israélien La guerre menace d’enflammer toute une région du monde.
Le sinistre duo sanglant des intégristes islamistes et des colonialistes fascisants israéliens doit cesser ! Le déferlement des haines réciproques a trop duré !
L’opinion mondiale doit imposer un cessez le feu immédiat et la libération des otages civils, ainsi que la libération des prisonniers politiques palestiniens. La communauté internationale doit mettre fin à son impuissance. Une force de protection internationale doit être envoyée sur le terrain. La France, l’Union Européenne, doivent oeuvrer pour la seule solution juste et durable entre Palestiniens et Israéliens : la fin de la colonisation de la Palestine, la reconnaissance de l’Etat de Palestine, la mise en œuvre négociée entre Palestiniens et Israéliens des Résolutions de l’ONU.
Une Autre Voix Juive,
Paris, le 10/10/2023
